Rainbow Warrior… B5..coulé

La déontologie de « tonton » , les droits de l’homme…et les pieds nickelés agents secrets !

imgres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior

http://www.greenpeace.org/france/fr/connaitre-greenpeace/historique/attentat-rainbow-warrior/

les pieds nickelés/

L’opération se déroule le 10 juillet 1985. Le matériel est transféré d’une camionnette de location, utilisée par deux agents appelés les faux époux Turenge dans un canot pneumatique piloté par trois nageurs de combat. Le pilote, identifié comme l’homme au bonnet rouge et surnommé Pierre le Marin1, serait Gérard Royalfrère de Ségolène Royal….Le 29 septembre 2006, Antoine Royal déclare à la presse que son frère Gérard Royal se serait vanté d’avoir lui-même posé la bombe, ce que l’intéressé a refusé de confirmer …comme le monde est petit !

Les faux époux Turenge sont facilement arrêtés par la police néo-zélandaise d’Auckland à cause de la camionnette qu’ils ont louée pour récupérer les plongeurs chargés de placer les explosifs.

Les protagonistes sont définitivement identifiés comme étant les poseurs de bombe grâce à leurs empreintes digitales retrouvées sous le canot pneumatique qui avait servi à poser la bombe.

http://www.liberation.fr/portrait/1999/04/01/alain-mafart-48-ans-l-agent-secret-emprisonne-apres-le-desastre-du-rainbow-warrior-exerce-en-livre-u_270146

et plus rigolo encore :

https://www.bakchich.info/soci%C3%A9t%C3%A9/2009/01/09/prieur-du-rainbow-warrior-a-la-caserne-des-pompiers-54461

 

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils