Lenovo…la cinquième colonne chinoise

IBM a vendu sa division serveur x86 au chinois LENOVO. Pas grave ? Sauf que c’est le matériel choisit par notre brave ministère de la défense. Et la spécialité de lenovo c’est d’implanter des composants espions dans le matériel. Un décision d’incapables galonnés ?

imgres

Pourtant depuis déjà un an:

En juillet 2013, l’Australian Financial Review affirmait que les services de renseignement américains, anglais, canadiens, australiens et néo-zélandais avaient banni les ordinateurs produits par Lenovo pour éviter le cyberespionnage. En 2005, suite au rachat de la branche « ordinateurs » d’IBM, le département d’Etat américain n’hésita pas à annuler une commande de 30.000 machines commandés à Big Blue mais qui devait être livrées par le constructeur chinois.

L’hypothèse est considérée avec le plus grand sérieux par les spécialistes de sécurité, qui jugent élevé le risque de voir des industriels proches de certains gouvernements piéger des composants électroniques. Rappelons que l’Académie des sciences chinoise possède 38 % de Legend Holdings, cette dernière étant l’actionnaire principal de Lenovo (à hauteur de 34 %)

17096

Déjà que sans matériel trafiqué ils étaient capables de çà:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/19/01003-20140519ARTFIG00302-cyber-espionnage-des-officiers-de-l-armee-chinoise-poursuivis-par-les-etats-unis.php

on aura pas sitôt terminé le plan d’un nouveau matériel qu’ils seront dejà prêts à le fabriquer en millions d’exemplaires.

En clair le secret-défense sera du pipeau. C’est marrant de vouloir contrôler le cyber-terrorisme, « Hadopier » comme des cons, et faire ce cadeau aux chinetoques. Des milliers de petits chinois étudiants en informatique vont devoir se mettre au français, pour faire de jolis rapports au bien aimé  中國共産黨, ( le parti communiste chinois).

Bien fait en achetant du Apple ils étaient sûrs de rester « ricains » et de n’être espionné que pas la NSA !

Dans le temps on avait BULL, dont le symbole était un arbre…parce qu’il se plantait toujours

images-1

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils