Un con qui voyage ça s’instruit ?

En France d’abord chacun est un suspect, à commencer pour le fisc, puis la police,puis…Donc nos braves « élus » pondent des lois et des lois pour tout contrôler, tout régenter, en prenant un max de pognon au passage.

Par exemple quand vous achetez un disque dur,  vous payez une taxe pour engraisser à priori des artistes même si vous ne faites que de la compta. Vous êtes d’abord un sale copieur qui risque de pomper des mp3, donc de priver de droits un brave chanteur exilé fiscal… Ha que oui mon johnny, ou mon aznavour, ou noa ce grand moraliste « socialpathe ».

La loi hadopi en est un exemple, une usine à gaz qui coûte un bras, qui engraisse d’abord une bande de bras cassés incapables et ignares et ensuite des organismes aussi divers que variés qui laissent des miettes aux auteurs et aux ayants droits. Son efficacité: peau de zob !  http://hightech.bfmtv.com/internet/infographie-trois-ans-hadopi-bilan-513746.html.

Seules 17 décisions de justice ont été rendues, dont au moins une relaxe, une condamnation sans peine et une amende de 150 euros., le tout pour 12 millions d’euros annuels depuis 2010.

Surtout elle ne sert à rien car un internaute qui sait lire trouvera immédiatement sur le net de quoi la contourner en tout tranquilité,

 – pour les fainéants :http://www.contournerhadopi.fr/

– peur être le meilleur au nom évocateur : Hide my ass, (cache mon cul)

hidemyass1

et alors que partout ailleurs les médias se vendent bien chez nous ça régresse. Vous allez me dire qu’est ce qu’il y a qui ne régresse pas sous le règne du grand « toumou la cata » ? Si ,les torchons people qui photo-racontent les histoires de cul. Faut dire qu’il est fournisseur officiel le françois et qu’il se donne.

Et l’un de nos élus spécialiste en rien probablement, vient de découvrir au cours d’un voyage en corée que la-bas internet c’est le pied. Pas sûr qu’il fasse le lien avec les conneries qu’il a voté.

“En déplacement en Corée, le député (UMP) Thierry Mariani s’est émerveillé, sur Twitter, de la facilité d’accès à Internet dans le pays : « Wi-fi en libre accès dans tous les lieux publics. En France, quand le wi-fi existe, tu dois demander le mot de passe. Et si on faisait simple ? “

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/12/des-annees-apres-l-avoir-votee-thierry-mariani-decouvre-les-consequences-de-la-loi-hadopi_4539476_4408996.html

Quand je vous dis qu’il est con !

En plus c’est un grand protecteur à l’affût des dangers les plus graves:

En mai 2001, il fait passer un amendement dans le projet de loi sur la sécurité quotidienne (LSQ), autorisant la police à saisir le matériel dans les free partys

doublé d’un grand démocrate, en 2007:  projet de loi sur l’immigration,

  • Autorisation de recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois au titre du regroupement familial3, en cas de doute sérieux sur l’authenticité de l’acte d’état civil (amendement supprimé en commission au Sénat) ;

  • Autorisation de statistiques raciales et ethniques. Rejeté car inconstitutionnel ;

  • Division par deux du délai de recours pour les demandes d’asile (amendement n° 69, article 9, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté ;

  • Interdiction d’hébergement d’urgence aux personnes en situation irrégulière (repris par les médias par SDF sans-papiers). (amendement n° 209, article 18, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté dans un premier temps par l’Assemblée nationale, puis supprimé par le Sénat.

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils