Dessine moi un singe

13h10 – Christiane Taubira: « En France, on peut tout dessiner, y compris un prophète »

C’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ?

La ministre de la Justice était la dernière à rendre hommage à Tignous, qui « appartenait à cette haute et grande lignée des dessinateurs judiciaires », a déclaré Christiane Taubira. « Il avait ce crayon magique avec lequel il voulait nous transmettre les émotions d’un procès. Depuis 2010, il se rendait dans des établissements pénitentiaires, il avait un projet de faire des reportages autour des relations humaines en détention. Il envisageait de publier une bande dessinée. Le ministre de la justice y contribuera si nécessaire. »

Betes-de-pouvoir-Caricatures-du-XVIe-siecle-à-nos-jours-couverture« Y a-t-il des tabous en France? Mais oui, le syndicat de l’imprimerie et de la presse, a plaisanté la ministre, avant d’ajouter, plus grave: « mais c’est le seul. En France, on peut tout dessiner, y compris un prophète, parce qu’en France, pays de Voltaire et de l’irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions ». « Les dessinateurs de Charlie Hebdo « ont éduqué, parfois à notre insu, plus de trois générations. Ils étaient journalistes, dessinateurs, déconneurs », a ajouté Christiane Taubira, avant d’énumérer les victimes des attentats. « Après ces crimes odieux, nous constatons que quelque chose s’était avachi en nous. Nous devons retrouver l’humanisme et l’intransigeance qui caractérise Tignous. » On a dit que ce 11 janvier fut un jour sans mot, mais il y avait ces pancartes et ces crayons brandis, qui nous promettent tant de dessins ».

Chiche on peut dessiner ?

Je lance un concours de dessin ou toute ressemblance avec un(e) ministre connu(e)  ne serait que pure coïncidence. A vos crayons. Faites suivre en pièce jointe à :

moulin@tropctrop.eu

Et ça marche pour les photos ? la pétasse du FN Anne-Sophie Leclere, amie des guenons va être amnistiée ?

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils