Huile sur le feu.

Selon le coran il n’y a pas d’age minimum pour la mariage des filles: http://islamqa.info/fr/177280

Pour en faire des femmes il y a quelques variantes

Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m’a épousé alors que j’avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j’en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim)

Les grandes jurisconsultes  chiites considèrent que la puberté des filles commence à l’âge de 9 ans et celle des garçons à l’âge de 15 ans.

L’avis des Musulmans de confession sunnites sur l’âge de la puberté des filles : 6 ans

L’école hanafite considère les filles atteignent la puberté à l’âge de 9 ans et les garçons  à l’âge de 15 ans.

Les plus patients attendent les premières règles

« L’éducation occidentale est un péché », ça se dit boko haram.

 Boko Haram, de sa dénomination abrégée en haoussa, ou groupe sunnite pour la prédication et le djihad (arabe : nجماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād), est un mouvement religieux du Nigeria classé comme organisation terroriste par les États-Unis et fréquemment qualifiée de secte. Fondée par Mohamed Yusuf en 2002, l’organisation est surtout active au nord-est du Nigeria et a pour objectif de faire appliquer strictement la charia dans tout le pays.

Le groupe, activement combattu par les forces armées nigérianes, s’est illustré par une série de violences à l’encontre du gouvernement, des chrétiens et de la population musulmane des régions où il est implanté. Prônant un islam radical et rigoriste, voire sectaire et hétérodoxe, l’idéologie du mouvement s’inspire lointainement des talibansd’Afghanistan10, rejetant la modernité et visant à instaurer la charia dans les États du nord du Nigeria et à l’étendre à l’ensemble du pays. Il lui est reproché de multiples exactions et des actes qualifiables de crimes contre l’humanité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram

82444744_o

Boko Haram a trouvé mieux: il ne les viole pas il les explose.

Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria.

Entre le 3 et le 9 janvier 2015, Boko Haram prend le contrôle de la ville de Baga à l’extrême nord-ouest du pays, puis détruit 16 localités aux alentours, faisant 2 000 morts et 20 000 déplacés selon Amnesty International. Ce massacre, le plus meurtrier de l’histoire de Boko Haram, est néanmoins peu médiatisé, notamment occulté par l’affaire de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Allah est toujours aussi grand et aussi misericordieux.

J’attends un commentaire des autorités islamiques françaises qui ne soit pas ce copier/coller habituel

L’UOIF condamne de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres.

L’UOIF présente toutes ses condoléances aux familles

http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-une-bombe-fixee-sur-une-fillette-tue-19-personnes-11-01-2015-1895543_24.php

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/01/20150110-101511.html

http://www.rfi.fr/afrique/20150110-nigeria-19-morts-attentat-suicide-fillette-explosion-bombe/

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils