La marseillaise

Nos braves élus sont pleins d’idées pour rendre les gamins de déviants à républicains. L’une des tartes à la crème c’est la « marseillaise ».

http://www.lexpress.fr/education/valeurs-republicaines-a-l-ecole-les-pistes-de-najat-vallaud-belkacem_1641407.html

j’assomme tout de suite… pas de préliminaires.

Capture d’écran 2015-01-16 à 12.47.41Comment voulez-vous que des gamins « défavorisés », on va dire ça comme ça, chantent la marseillaise quand leurs modèles favoris ( parce qu’ils gagnent de la caillasse, beaucoup de caillasse ) font la gueule durant les hymnes nationaux… je veux bien sur parler des footeux, ces super stars qui marquent des tas de buts dans leur club, à l’étranger, et glandent contraints de jouer « pour peu de caillasse » (tout est relatif) avec l’équipe de France, quand ils veulent bien descendre du car et enlever leurs écouteurs .

CE SONT LEURS MODELES… des noms ? Les ribery, ben zema… voilà leur gueule au moment des hymnes, ils montrent très clairement qu’ils se font chier, ça s’appelle l’exemplarité. Le foot n’est pas le sport des intellos, c’est pas ribery qui va me contredire et ce n’est pas le problème. Mais c’est un sport de promotion sociale, comme tous les sports violents, donc pratiqué par beaucoup de gamins des classes défavorisées. C’est surtout un sport ou le respect du jeu, de la règle, des adversaires, de l’arbitre est minimum et c’est la faute de la Fédération qui est bien trop laxiste. Comme par hasard une fédération ou la corruption part de très haut. Et bien sûr les supporters sont encore plus « nazes ». Je me suis retenu de mettre un i.

La boxe non plus n’est pas un sport d’intello, mais c’est un sport ou le RESPECT, comme dans tous les sports de combat, est la valeur première enseignée en club. Personne ne conteste ni l’arbitre ni les décisions de victoire même quand elles sont scandaleusement injustes. Et c’est souvent. Si vous avez le temps renseignez-vous sur Mahyar Monshipour, un iranien arrivé vers ses 10 ans en France, un modèle d’intégration, pourtant il avait tout faux depuis de début.

Capture d’écran 2015-01-16 à 13.18.50Vous voulez un autre sport magnifique pour les valeurs qu’il enseigne: le rugby. Bien sûr durant le jeu ça peut être « rugueux », Spanghero disait « colect mais vilil » avec son merveilleux  accent de « nalbonne ».

Les hymnes sont toujours une merveille de RESPECT, les chants dans les tribunes sont l’expression de cultures magnifiques.

Regardez si vous tapez « hymne rugby » la première proposition de google.

 http://www.spiritrugby.com/index.html

Avez vous remarqué qu’il n’y a pas de grillage pour parquer les supporters et que même dans certains stades ils sont assis à quelques mètres des lignes. C’est ça le respect.

Et pour la petite histoire c’est la France par Albert Ferrasse, président de la fédé de rugby, qui a imposé en plein apartheid, pour la première fois, un noir sur un terrain en afrique du sud :Roger Bourgarel.

Cette valeur là c’est l’HONNEUR.

C’est ce qui se transmet par osmose dans une culture qui l’enseigne.

caricature-najat-vallaud-belkacem-L-ElUwgN

A Europe 1 midi

(http://www.europe1.fr/emissions/europe-midi-votre-journal-wendy-bouchard )   vendredi 15/01

un enseignant débattait de ce sujet. Un de ses collègues s’est fait mettre à pied par le recteur de Strasbourg « sans avoir été entendu », parce qu’il a montré à ses éléves « sensibles culturellement » et de façon inappropriée (?) les caricatures de mahomet. Le prophète plein d’humour.

Ce recteur, qui soit dit en passant va toucher une « prime » ( décidée cette année de disette par son ministère  http://wp.me/s5244i-rectum) qui est  l’équivalent du salaire du prof.

Il aurait tenu compte d’une vingtaine de lettres de parents culturellement indignés. Dans ce collège François Villon, classé en Zep +,  70% des élèves sont d’origine immigrée.

C’est marrant au moment ou sa ministre prône qu’il faut le faire.

la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a elle-même demandé aux enseignants de parler avec leurs élèves des attentats de la semaine passée et des valeurs de la République.

Un sans couille adepte du parapluie administratif ? Pas de vague svp. Circulez, rien à voir.

Tellement sans couille que : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/22/sanction-levee-pour-un-professeur-suspendu-pour-avoir-montre-en-classe-des-caricatures_4561820_3224.html

 


Le recteur de lille n’est pas mieux, il aura aussi sa prime.

http://www.lexpress.fr/education/un-professeur-d-arabe-vire-de-son-lycee-trois-semaines-apres-la-rentree_1634289.html

Il ne faut pas être étonné quand un état ne rempli plus depuis au moins 40 ans ses fonctions éducatrices, un état qui n’a aucun respect pour ses enseignants, un état qui les sous paie scandaleusement, que les valeurs fondamentales soient méconnues.

De plus ont demande à ces enseignants de prendre la place des parents démissionnaires pour enseigner le minimum des règles sociales.

On fabrique des ignares, quelque fois dangereux qui n’ont que des droits mais pas de devoirs. Il y a un truc qui cloche.

Il va falloir ramer, c’est pas gagné. Et c’est pas une chanson dont les paroles « historiques » sont contestées par les bobo-socialo-verts qui va faire l’affaire.

 

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils