les grandes voix de la démocratie

Deux grands pays démocrates nous aident heureusement à voir clair . La turquie et la russie.

erdogan-cartoon

Si le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, ce grand démocrate, arrive à faire accepter la turquie dans l’europe, sûr que le califat ne sera pas loin, la guerre civile non plus…

Pour la russie c’est plus coton, ça dépend des humeurs du moment. En général plus ils sont dans la merde et plus ils gesticulent. Pour l’instant ils sont vraiment dans la merde.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204077195000-attentats-les-theses-conspirationnistes-se-multiplient-en-turquie-et-russie-1082784.php

 préparation au califat ? Peut-être les verrons nous à nos coins de rue. A défaut d’en pleurer on pourra toujours en rire.

 http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12/erdogan-abbas-turquie-palais-ankara-international-photos_n_6456102.html

et voilà ce qui attend pour les femmes.

Recep Tayyip Erdogan s’en est cette fois pris aux féministes devant un auditoire choisi, un parterre de femmes réunies à Istanbul sur le thème de… la justice et les femmes. « Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité », a-t-il lancé sans détour en ouvrant les débats.

et on ne rigole pas :

La sortie de Recep Tayyip Erdogan intervient alors que son pays s’apprête à prendre la présidence du G20. Lors de son récent sommet à Brisbane (Australie), le club des pays les plus riches du monde s’est accordé sur une « réduction de 25% d’ici 2025 du fossé qui existe entre homme et femme sur l’accès à l’emploi ».

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/24/turquie-erdogan-femme-egalite-homme_n_6213078.html

 

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils