Elitisme

Eviter les classes d’élite. La ministre de l’Education nationale justifie cette suppression en invoquant l’élitisme de ces sections européennes. Ces classes ne profiteraient, au final, qu’aux familles les plus aisées.

Voilà tout est dit. Notre BCBG ( beau cul belle gueule) de l’éducation nationale vient de tomber le masque . Il faut niveler par le bas, fabriquer encore plus de crétins. La France est dèjà parmi les moins bonnes nations pour l’enseignement et la dégringolade continue.

belkacem-tapinC’est manifestement une photo montage.. Mais l’idée « gainsbourgienne« est plaisante et je n’ai rien de plus déprimant à vous proposer. Un crétin ça adore les calendriers avec des femmes à poil. Et ça rappelle peut être aussi de bons souvenirs de campagne à un ex-ministre ?

 

 

C’est vrai qu’il ne faut pas compter sur les syndicats  pour faire bouger le « mamouth ». Aucun n’est ému lorsque chaque année près du quart des élèves arrivent en 6° en baraguouinant leur langue maternelle, et sans avoir les rudiments des mathématiques. Pour avoir bonne conscience en plus on casse le thermomètre : plus de notes, donc tout le monde est bon. Allez les crétins, en rang par deux, l’anpe c’est par là.

Par contre on peut être sûr qu’une théorie officielle à la con émerge chaque année… Un ministre ou ses sous-sbires se doivent comme les limaces, de laisser une trace. La dernière souvenez-vous c’était de prolonger les vacances de paques pour que le stations de ski s’en foutent encore plus dans les poches. Socialisme surprenant non ?

Bref les lycée avec classes européennes vont pouvoir retomber dans la médiocrité ambiante. Il faut broyer ce qui marche bien. Pas de problème, les riches pourront toujours faire échapper leur progéniture à ce massacre, les écoles privées vont prospérer. Merci qui ?

http://www.europe1.fr/societe/la-disparition-des-classes-europeennes-une-fausse-bonne-idee-2428781

http://www.europe1.fr/societe/quand-la-reforme-du-college-fache-l-allemagne-2434701

http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2015/04/22/najat-vallaud-belkacem-vexe-les-allemands.html

http://www.bordeaux-gazette.com/Najat-Vallaud-Belkacem-le.html

sur Europe1 le 22 avril, Yannick TRIGANCE, secrétaire national adjoint au Parti socialiste en charge de l’Education, une super langue de pute…

http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-grand-direct-de-l-actu/sons/le-grand-direct-de-l-actu-abandon-de-langues-au-college-baisse-du-niveau-2434557

 

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils