Sang pour sang

Pour être « politiquement correct » a-t-on le droit de prendre des risques très importants pour satisfaire « politiquement » une minorité ?

L’exclusion permanente des homosexuels du don du sang en France peut être justifiée, mais sous de strictes conditions, a décidé mercredi la justice européenne, ce qui pourrait obliger les autorités françaises à y renoncer.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/don-du-sang-l-exclusion-des-homosexuels-possible-selon-l-union-8601766.html

imgres-40C’est précisément ce qu’a prévu le gouvernement français. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé le 12 avril que le questionnaire remis aux donneurs de sang allait être modifié prochainement pour permettre aux homosexuels de donner leur sang.
.

Pour rappel, en France, depuis 1983, les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes n’ont pas le droit de donner leur sang sous prétexte qu’ils pourraient être porteurs du SIDA et le transmettre aux autres. L’Assemblée nationale avait voté un amendement le 3 avril à l’unanimité pour supprimer cette interdiction. Mais le conseil d’éthique avait lui rendu un avis défavorable jugeant que le risque était encore trop important.
.

L’EFS (Etablissement Français du Sang) rappellait par ailleurs que le risque d’attraper le SIDA était 200 fois plus important lors d’un rapport entre deux hommes que lors d’un rapport avec un homme et une femme ou entre deux femmes. La Cour européenne avait d’ores et déjà rendu un avis en juillet 2014 après qu’un homosexuel ait attaqué la France pour discrimination.

200 fois plus important ce n’est pas rien. Les sports à risques à coté sont des plaisanteries.Pendant qu’on est dans la plaisanterie, petite devinette :

– pourquoi les spermatozoîdes d’homo sont toujours tristes ? 

ça vous plairait de finir systématiquement dans la merde ?

Pourra t’on porter plainte contre marisol touraine porteuse du projet, contre le ministère de la santé et la cour européenne de la justice en cas de contamination ?

A-t-on un droit de « précaution » ou aura-t’on encore droit à : responsable mais non coupable ?

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-laffaire-du-sang-contamine-un-crime-de-sang

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/02/FROGUEL/2747

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils