Pour une fois

ça tombe en 2016, comme à Gravelotte !

Cette fois c’est notre sympathique rocroa.

imgres-67

Lui, il mérite un super coup de chapeau : socialiste honnète ( oui môssieur c’est l’exception qui confirme la règle) , souffre douleur de la Saloperie ( l’infâme tricheur, enculeur, le cocufieur…), mitté dieu le père, dont il fut aussi le premier ministre « cohabiteur ».

Un homme d’idées qui n’a pas toujours réussi à s’imposer comme homme d’action. Michel Rocard restera comme un personnage singulier parmi les socialistes qui ont écrit l’histoire des dernières décennies du XXe siècle. Décédé samedi 2 juillet dans l’après-midi à l’âge de 85 ans, il aura été pendant près de trente ans l’une des figures du PS en même temps qu’un des meilleurs ennemis de François Mitterrand.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Michel-Rocard-l-homme-du-parler-vrai-est-mort-2016-07-02-1200773151

Si, en ce dimanche matin triste, le malicieux Rocard pouvait entendre les éloges qui pleuvent sur lui depuis l’annonce de sa mort, hier, il rigolerait bien… mais il serait sans doute bien sévère avec tous ces spécialistes du panégyrique, passés maîtres dans l’art du compliment tardif, mais tragiquement dépourvus des qualités du disparu, célébrées avec tambours glorieux et trompettes lacrymales.  

Tous ces hommages envers « l’originalité pionnière » d’un « homme de conviction » sont plaisants aux oreilles de « la deuxième gauche », mais ils sonnent comme une musique trop pompière.

On attend l’hommage de la nation, prévu par l’Élysée et Matignon, pour enterrer la figure du réformisme radical. Nul doute que le catafalque sera mouillé par une vague de larmes de crocodiles.

Car l’inflation débordante de superlatifs dont bénéficie Rocard ne saurait masquer le déficit de courage accumulé  par une classe politique française qui chaque jour plombe un peu plus les valeurs, l’éthique d’action, et l’idéal de l’ancien Premier ministre.

 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1535012-mort-de-michel-rocard-les-hommages-de-la-gauche-retrograde-un-concert-d-hypocrisies.html

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/07/03/01002-20160703ARTFIG00059-un-hommage-national-sera-rendu-a-michel-rocard.php

 

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils