Zombie

Né en 39…quasi mort en 98…mort vivant depuis.

Toumou a trouvé qu’il était nécessaire de lui filer un petit pécule de plus pour ses fins de mois: la fondation des œuvres de l’islam de France. Encore une connerie pompeuse qui ne servira a rien.

Ne rigolez pas ce politicard issu de l’ena bien sûr est un spécialiste . Préfet d’Oran (Algérie) par intérim lors du massacre du 5 juillet 1962, il cite le nombre de 807 victimes fourni par ses services, nombre qu’il estime devoir être légèrement minoré, des habitants ayant peut-être gagné le port ou l’aérodrome, et trouvé un départ, et préfère pour sa part se résoudre à parler de centaines de victimes.

Le massacre du 5 juillet 1962, ou massacre d’Oran, se déroule à Oran, ville d’Algérie, le , trois mois et demi après le cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, deux jours après la reconnaissance officielle de l’indépendance, quelques heures avant sa proclamation.

Il est le fait d’éléments armés algériens (ALN, ATO1 et civils) à l’encontre de civils européens (700 morts et disparus) et musulmans (bilan inconnu). Les forces armées françaises attendent plusieurs heures avant de s’interposer. Au contraire du massacre du 17 octobre 1961, la France n’a jamais voulu reconnaître sa responsabilité, alors que c’est, sur un temps très court, le plus grand massacre de la guerre d’Algérie. Sa non reconnaissance continue à entretenir de l’amertume chez beaucoup de pieds noirs.

C’est une saloperie politique classique qui ne répugne pas a s’en mettre plein les poches…

Il est locataire, à partir de 1983, d’un appartement de cinq pièces dans le cinquième arrondissement de Paris, propriété de la Régie immobilière de la ville de Paris3. Durant les années 2000, plusieurs articles de presse évoquent cette situation, bien que la légalité de cette location ne soit pas contestée. Jean-Pierre Chevènement refuse de donner suite aux propositions de deux adjoints au maire de Paris, Jean-Yves Mano et Pierre Aidenbaum, qui lui suggèrent de libérer ce logement « par souci d’exemplarité »8, soulignant qu’il a déjà accepté une importante augmentation de loyer.

Il a surtout bouffé aux ateliers de gauche et a été lèche-cul de première classe de mitterand et sera remercié de ses servilités en étant nommé a plusieurs ministères, preuve de son incompétence. C’est aussi le roi des démissions.

Le , il est nommé ministre d’État, ministre de la Recherche et de la Technologie. Il démissionne le pour protester contre la « parenthèse libérale » et lance sa célèbre phrase : « Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l’ouvrir, ça démissionne ». Le , nommé ministre de l’Éducation nationale, il occupe cette fonction jusqu’en . Il rétablit à cette occasion l’enseignement de l’éducation civique, abandonné depuis 1969. Il marque les esprits en annonçant en 1985 vouloir mener 80 % d’une classe d’âge au baccalauréat12. Il est de nouveau élu député du Territoire de Belfort en 1986 et 1988.

Ministre de la Défense des gouvernements Rocard I et II, il démissionne le  pour protester contre l’engagement de l’armée française dans la guerre en Irak.

Il retrouve son siège à l’Assemblée nationale lors d’une élection partielle en 1991, et est réélu en 1993 et 1997. En 1992, il fait campagne contre la ratification du traité de Maastricht, puis, critiquant la « dérive gestionnaire » des socialistes, il quitte le PS en 1993, et transforme le Mouvement des citoyens (MDC), fondé en 1992, en parti politique, dont il prend la présidence.

Le , il est nommé ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin

Là il a été au maximum de son stalinisme… Il démembre l’ensosp, l’école d’officier des sapeurs pompiers, pour irrespect de son autorité…

Unknown

Les musulmans n’ont pas hérité d’une flèche… On risque de se marrer ! Sa première déclaration avant d’être intronisé : »Moi je connais bien le monde musulman, je suis allé au Caire, à Alger il y a 40 ans ou 50 ans »,

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/29/islam-discret-monde-musulman-chevenement-bourdes_n_11758094.html

Quand on vous dit que c’est un enfoirculé de très grande pointure !

Connaissant les fourberies de « toumou » il a du lui échanger le poste et le pognon qui va avec pour son petit pourcentage de voix…

 

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils