La belle merdance… c’est le borgel

Quelle efficacité dans la belle alliance !

http://www.latribune.fr/economie/france/primaire-a-gauche-la-belle-alliance-populaire-va-t-elle-rentrer-dans-ses-frais-632403.html

Même pas foutu en 48h de sortir des résultats corrects( honnêtes),et ça veut gouverner ! 

« mis à jour à 0h45, donne un total d’environ 1,25 million voix. Sur RTL ce lundi matin, Christophe Bogel a évoqué le chiffre de 1,4 million de votants pour 87% de bureaux de vote dépouillés. Le président du CNOP estime que la participation « sera entre 1,6 et 1,7 million ». Enfin, à 10 heures ce lundi, les derniers résultats provisoires officiels donnent 1,56 million de votants pour 93% des bureaux de vote. »

Sans compter que ça va être un flop financier :

« Nous serons entre 1,5 et 2 millions de votants, sans doute plus proche de 2 millions », déclarait le président de la Haute Autorité, Thomas Clay, dimanche soir lors de l’annonce des résultats des primaires citoyennes. Ce serait la moindre des choses pour la Belle Alliance Populaire. D’abord d’un point de vue démocratique, pour faire bonne figure face aux 2,6 millions de votants en 2011 et aux 4,2 millions de la primaire de la droite en novembre. Mais aussi d’un point de vue financier. »

« Avec 4,2 puis 4,4 millions de votants, une participation de deux euros à chaque tour et un coût d’organisation chiffré entre 5 et 9 millions d’euros, la primaire de droite a été un tel succès que les Républicains en ont tiré un excédent. Reversé aux comptes de campagne de François Fillon, le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle débute sa course avec un chèque d’environ 10 millions d’euros. »

« On ne pourra pas en dire autant du candidat de la belle alliance. Pour rentrer dans ses frais, la belle alliance doit rassembler au minimum 1,75 million de votants à chaque tour. Et ça démarre mal. Au lendemain du premier round, les organisateurs sont moins optimistes que Thomas Clay la veille. Le site des primaires citoyennes, mis à jour à 0h45, donne un total d’environ 1,25 million voix. Sur RTL ce lundi matin, Christophe Bogel a évoqué le chiffre de 1,4 million de votants pour 87% de bureaux de vote dépouillés. Le président du CNOP estime que la participation « sera entre 1,6 et 1,7 million ». Enfin, à 10 heures ce lundi, les derniers résultats provisoires officiels donnent 1,56 million de votants pour 93% des bureaux de vote. »

Interrogé sur la question ce lundi matin au micro de RTL, le président du Comité national d’organisation de la primaire de la gauche, Christophe Borgel, a estimé que la participation totale atteindrait entre 1,6 et 1,7 million de votants.

« Hier soir sur 87% des bureaux de vote dont les résultats étaient remontés, nous étions à un peu plus de 1.450.000 votants. Donc la perspective que j’ai indiquée hier soir d’atteindre un chiffre de participation entre 1,6 et 1,7 million, c’est ce que nous aurons à la fin. Il nous reste 900 bureaux dont nous n’avions pas hier soir les remontées, et on sera entre 1,6 et 1,7 million de votants », a-t-il assuré.

Un peu plus tard dans la matinée, Christophe Borgel a annoncé sur BFMTV que 1,6 million de votants ont été recensés, sur 95% des bureaux de vote.

Si ce chiffre final venait à se confirmer, il serait de toute façon bien en-dessous de la participation enregistrée lors du premier tour de la primaire de la gauche de 2011, qui avait attiré 2,661 millions de votants. 

Et le secrétaire-escroc du ps,  cambadelis l’inénarrable, toujours égal à lui-même paradait dimanche soir:

« Nous avons un résultat satisfaisant, au-delà de nos espérances. Nous disions qu’il y aurait lors de la primaire de Belle Alliance populaire entre 1,5 et 2 millions [de votants]. Il y en a 1,7 million et c’est très encourageant pour le Parti socialiste et pour les acteurs de la Belle Alliance Populaire »

http://lelab.europe1.fr/en-pleine-confusion-autour-de-la-participation-de-la-primaire-jean-christophe-cambadelis-savoure-un-resultat-satisfaisant-2958728

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/primaire-a-gauche-couacs-et-suspension-autour-de-la-participation_1871622.html

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Aller à la barre d’outils