Mort d’un truand

Je n’ai pas l’impression de vivre sur la même planète. Un mec condamné pour des millions détournés ne peut être ni digne, ni intègre.

Décès d’Henri Emmanuelli. J’ai beaucoup de tristesse ce matin. Henri représentait la dignité, l’unité, et la compétence.

Salut à Henri Emmanuelli, homme entier, intègre, volontaire, pudique que j’aimais et admirais beaucoup

http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/henri-emmanuelli/cinq-moments-marquants-de-la-vie-d-henri-emmanuelli_2107684.html

Je dois avoir « mauvais esprit » ou plutôt bonne mémoire. Moi je me souviens surtout du truand d’URBA qui détournait 30% des marchés publiques pour le PS. En plus il avait la gueule de l’emploi, une vraie gueule de tonton flingueur.

Le procureur de la chambre criminelle de la Cour de cassation, Yves Boivin, a notamment estimé qu’Henri Emmanuelli était, en tant que trésorier du parti, « le véritable patron d’URBA », car « c’est lui qui assurait la gestion des 30 % de commissions qui revenaient au parti ». Henri Emmanuelli s’est entendu qualifier de « trésorier qui ne s’occupait pas de trésorerie ». Pour le procureur, Urba est un système qui « en voulant moraliser la collecte des fonds, a moralisé l’immoralité ».

http://lagauchelaplusbetedumonde.hautetfort.com/archive/2008/11/04/l-affaire-urba-ou-comment-le-ps-remplissait-ses-caisses.html

https://www.samuelhuet.com/fr/kairos/37-phileo/810-urba1.html

Henri Emmanuelli, mis en examen pour « recel et complicité de trafic d’influence » le 14 septembre 19927 a finalement été reconnu coupable par la justice de complicité de trafic d’influence, et a été condamné le16 décembre 1997 à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques. André Laignel, qui avait été mis en examen pour les mêmes motifs, a été relaxé.

http://www.haoui.com/newsletter/2014/aout12/politico/index.html

C’est le balkany du ps. Condamné, il est aussitôt réélu dès les délais d’inéligibilité passés.

Maintenant il a rejoint l’inénarrable pasqua.

Il doit bien y avoir quelque choses à détourner dans l’au delà. En toute dignité et intégrité bien sûr !

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils