Perçu comme antisémite
Les Républicains ont diffusé vendredi sur Twitter un dessin d’Emmanuel Macron représenté en banquier au nez crochu sous influence soviétique. Le parti a retiré le visuel et s’est excusé.
Censé incarné l’offensive de la droite contre Emmanuel Macron, un visuel diffusé vendredi sur le compte Twitter des Républicains a provoqué l’indignation des internautes. En représentant Emmanuel Macron en banquier en haut de forme et au nez crochu, faucille soviétique en main, le parti de François Fillon voulait dénoncer son passé dans la finance et les nombreux ralliements venus de la gauche, notamment de l’ancien premier secrétaire du Parti communiste, Robert Hue. Mais les internautes y ont vu une ressemblance avec les caricatures antisémites des années 30.
«Il n’y avait aucune volonté de faire référence à l’ambiance des années 30», jure l’entourage de Bernard Accoyer, le secrétaire général des Républicains. «Xav est un caricaturiste qui œuvre souvent pour nous», précise-t-on encore du côté de la rue de Vaugirard. Quant au nez prononcé d’Emmanuel Macron sur la caricature, LR se défend de tout insinuation. Dans tous ses dessins, Xav représente le candidat d’En Marche! de la même manière, comme on peut le constater sur son site personnel. Le parti dénonce «l’instrumentalisation de cette histoire» par l’équipe du candidat.
Reste-t-il quelques nostalgiques de VICHY chez les républicains ? Si le FN avait sorti ça je vous dit pas le bordel dans la gauche bobo-socialo !
Et il y en a un qui ferait bien de fermer sa gueule . Même pas honte.
Vous voulez du pur antisémite en caricature ?
Dans celle là il y a même l’accent

Quand macrouille la fripouille aura pris du poids à la « toumou notre bon roi-président fainéant, il ressemblera peut-être à çà: monsieur blumenstein

Comme disait notre impayable Gainsbourg une autre caricature, vivante celle-là : le titanic c’est aussi la faute d’un juif, ICEBERG.

This entry was posted on samedi, mars 11th, 2017 at 8 h 42 min. It is filed under coup de gueule, Les enfoirculés.
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.