Et l’Europe bordel !

images-3

La bande de bras cassés qui tentent de gouverner ne savent que taxer, taxer, taxer… quitte à couper la branche sur laquelle il sont assis. Ils ont monté les taxes du tabac à un niveau inacceptable pour les fumeurs. Ceux -ci vont donc dans les pays voisins faire de grosses provisions, donc les taxes percues diminuent.

Et bien la derniére c’est : http://www.leparisien.fr/economie/cigarettes-achetees-dans-l-ue-4-cartouches-pas-plus-06-09-2014-4114029.php

L’Europe n’est elle pas un ensemble de nations dans lequel il à été proclamé la libre circulationd des gens, des biens…?

Je ne suis pas fumeur, mais j’espére que quelqu’un va poursuivre devant la cour européenne…

Un avocat pour exprimer un avis éclairé ?

ce que l’Europe dit:

La libre circulation des marchandises représente une des libertés du marché unique de l’Union européenne. Depuis janvier 1993, les contrôles concernant la circulation des marchandises au sein du marché intérieur ont été supprimés, et l’Union forme désormais un seul territoire sans frontières.
La suppression des tarifs douaniers favorise les échanges intracommunautaires qui représentent une grande partie du total des importations ou exportations des États membres.
Les articles 28 et 29 du traité instituant la Communauté européenne interdisent les restrictions à l’importation et à l’exportation entre tous les États membres. Toutefois, en cas de risque pour la santé publique ou l’environnement, les États membres peuvent restreindre la libre circulation des marchandises.

 

il est évident que le gouvernement va utiliser le risque pour la santé, mais alors pourquoi est-il lui même le plus gros dealer?

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/free_movement_goods_general_framework/l11042_fr.htm

 

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils