Père, pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’ils écrivent.

Un peu de français.

Les médias et les « buzzeurs » de tout poil adorent utiliser ces temps-ci : « la stigmatisation des musulmans »

C’est très rigolo car la définition ( wikipedia) de stigmates est « plus catho tu meurs » :

– Dans le domaine religieux on appelle stigmates les marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié qu’ont porté certaines personnes au cours de l’histoire

– Diverses personnes, alors dites « stigmatisées », auraient présenté, à partir du 13° siècle, des marques semblables à celles du Christ sur diverses parties de leur corps :

  • sur les mains ou les poignets, rappelant les plaies causées par les clous lors de la crucifixion ;

  • sur les pieds ou les chevilles, rappelant les plaies causées par les clous ;

  • sur la tête, rappelant les plaies causées par la couronne d’épines ;

  • sur le dos, rappelant les coups de fouet ;

  • sur le flanc, rappelant la plaie causée par une lance.

Les stigmates se manifestent de diverses manières, les plaies pouvant apparaître simultanément ou successivement, lentement ou instantanément, épisodiquement ou définitivement. Les plaies peuvent être profondes et saigner abondamment, d’autres à peine.

Encore plus rigolo il faut être agréé par l’eglise :

Des personnes dites ‘stigmatisées’, l’Église catholique, à ce jour, n’en a reconnu que deux: François d’Assise et Catherine de Sienne, une vingtaine d’autres attendent …comme pour l’académie.

Du côté de ceux qui nient l’origine divine des stigmates, l’hypothèse psychiatrique et psychanalytique la plus communément admise est que ce phénomène est une manifestation d’hystérie

Si je comprends bien « stigmatiser un musulman » c’est le crucifier, au moins symboliquement, pour le faire ressembler à jésus !  Et demander, après, au bon pape françois de reconnaître le boulot bien fait.

Même les musulmans s’y mettent :Anouar Kbibech, vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM). «Les musulmans de France éprouvent une véritable inquiétude à vivre dans ce climat de stigmatisation»

http://www.20minutes.fr/societe/1445931-20140918-islamophobie-musulmans-france-inquietent-stigmatisation

Voilà un bon job pour l’observatoire de la laïcité, les mouvances islamiques  et les ligues bobo-antiracistes:

– L’utilisation de « stigmatisation » c’est comme les crèches, ça n’a rien à foutre dans le domaine public. C’est seulement en privé ! Portez plainte!

Le problème c’est que ça se fait plutôt dans l’autre sens :  braves tueurs radicaux, merci de votre mise en pratique récente pour illustrer, par l’exemple, la stigmatisation. « un bon dessin vaut mieux qu’un long discours »

L’Etat islamique en Irak et en Syrie (ISIS) a tué et crucifié huit hommes dans une ville près d’Alep, en Syrie.

Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, un groupe de surveillance indépendant, « ces hommes ont été crucifiés samedi puis exposés en extérieur, sous la chaleur et le soleil, sur la grand-place de la ville de Deir Hafer. »

Screen-Shot-2014-07-31-at-12.50.34-AM

%d blogueurs aiment cette page :