Dior, j’ ta mort

La maison de couture Dior vient de lancer le second volet de sa campagne Secret garden. On ne sait pas trop pour qui car pour rentrer dans les robes il faut faire 1,80m et peser moins de 50kg ! Si vous aimez les femmes « normales » voire gironde cassez vous. Si les squelettes vous excitent…

L’affameur c’est Raf Simons directeur artistique de Christian Dior. Voilà ses divagations. Il ose parler de féminité et sensualité et de monde hyper-naturel. Il faut qu’il arrête la branlette ça rend sourd et certainement très con.

Animals : instinctifs et élégants, sauvages et sinistres ; le naturel et l’humain s’allient ici pour dessiner les contours hybrides d’ornements reconnaissables. Pour sa collection automne-hiver 2015-2016, Raf Simons, directeur artistique de Christian Dior, développe l’idée du primitif et du motif pour parler de liberté et de sensualité, créant un monde hyper-naturel pour les femmes.

« Je voulais une collection qui traite de nature et de féminité d’une façon différente, loin du jardin et des fleurs, vers quelque chose de plus libéré, de plus sombre, de plus sexué, explique Raf Simons. Cette idée était déjà présente dans la collection de haute couture, mais ici il y a quelque chose de plus sauvage encore, de plus brutal, d’ouvertement masculin dans l’idée que la femme se fait d’elle-même. L’animalité et une stylisation du pelage deviennent, dès lors, clé ; aucune n’est littérale, mais plutôt l’invention d’une nouvelle espèce. »

dior n’est pas seul il y a aussi vuiton.

Heureusement ça va changer.

La France se réveille, enfin !

imgres-23Il est malheureux que nous ayons autant tardé puisque l’Espagne et l’Italie ont déjà mis en place un certain nombre de règles contraignantes suite notamment au décès d’une mannequin dénutrie. Outre-Pyrénées, les mannequins ayant un indice de masse corporelle inférieure à 18 (moins de 55 kilos pour 1,75 mètres) n’ont plus le droit de défiler. Enfin, les mannequins des magasins ne peuvent pas porter une taille inférieure à 38.

Un député socialiste a déposé lundi deux amendements au projet de loi sur la santé contre l’anorexie. Des mesures répressives pourraient ainsi être mises en place à l’encontre des agences de mannequinat et des sites Internet « pro-ana ».

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/clap-de-fin-pour-les-mannequins-164958

http://www.france24.com/fr/20150316-france-anti-anorexie-maigreur-extreme-mannequins-bientot-penalisee-sante-mode-loi/

http://www.gaullistelibre.com/2013/08/dior-lanorexie-jadore.html

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/dessin-du-jour/article/proteger-les-modeles-denutries-164874

%d blogueurs aiment cette page :