Silvio bande encore

Tout comme en France les non-lieux et les acquittements pleuvent sur les politiques.

Un hasard !

Le DSK italien, lui, les préfère jeunettes.

Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance en juin 2013 à sept ans de prison pour 3615260993avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Karima El Mahroug, dite « Ruby », mineure au moment des faits, et pour abus de pouvoir, pour avoir tenté d’user de son influence pour la faire libérer dans une affaire distincte de vol. Ce jugement avait été annulé par la cour d’appel.

Après dix heures de réunion, mardi 10 avril, la Chambre du conseil de la Cour de cassation a acquitté définitivement Silvio Berlusconi des charges « d’incitation de mineure à la prostitution » et « d’abus de pouvoir » qui pesaient contre lui en rejetant un recours du parquet général de Milan. Cet arrêt confirme la décision de la Cour d’Appel de juillet 2 014. Le procureur a accusé Silvio Berlusconi d’avoir « une passion dévastatrice » pour les adolescentes.

 

la caricature est de ZEBRA à http://autrou.20minutes-blogs.fr/

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/11/berlusconi-acquitte-definitivement-dans-l-affaire-ruby_4591030_3214.html

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/03/10/005-silvio-berlusconi-acquitement-definitif-affaire-rubygate-incitation-prostitution.shtml

Et…ça continue, comme pour sarko

Pour Silvio Berlusconi, cet arrêt ne met toutefois pas fin à ses déboires judiciaires. Même s’il vient de purger sa peine d’un an de travaux d’intérêt général pour fraude fiscale, il reste poursuivi pour la corruption d’un sénateur à qui il aurait offert trois millions d’Euros afin qu’il quitte la coalition de gauche à laquelle il appartenait pour faire chuter, en 2008, le gouvernement de Romano Prodi. Un autre procès, appelé par les médias « Ruby-ter » le guette également. Il est soupçonné ainsi que deux de ses avocats d’avoir payé des jeunes femmes, citées dans le procès Rubygate, pour qu’elles rendent des témoignages qui lui soient favorables.

%d blogueurs aiment cette page :