Le modèle démocratique ?

Il y a eu la « foldingue rouge » (daniele mitterand) qui encensait fidel castro,

« Et Cuba aussi était en train d’être étranglée par l’embargo des États-Unis, qui continue jusqu’à présent et qui n’a eu d’autre but que celui d’en finir avec tout ce qu’il y a de merveilleux que cette Révolution a réalisé au niveau social : quelque chose d’unique en Amérique latine ; presque unique dans un pays du Tiers-Monde. »

Contre toute évidence, elle continuait à défendre cette vision de l’ « humanisme » de la révolution castriste. Fidel Castro lui en sut gré : après sa visite en France, il lui offrit comme « cadeau » la libération de trois (pas plus) prisonniers politiques (d’autres en avaient obtenu beaucoup plus, par exemple le révérend Jesse Jackson ou le commandant Cousteau), qui partirent rapidement vers les États-Unis.

imgres-47maintenant c’est « toumou » qui pour récupérer quelques voix d’extrème gauche, fais allégeance à  l’un des derniers tyrans vivant. Pas de pot pour lui, ni staline, ni tito, ni pol pot, ne vont lui être bénéfiques pour remonter un côte de popularité minable. Il lui reste à honorer leur tombe !

http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/12/hollande-face-a-fidel-castro-j-avais-devant-moi-un-homme-qui-a-fait-l-histoire_1307643

Si « faire l’histoire » c’est être dictateur…

Pas étonnant que des lois liberticides soient en préparation si c’est ce modèle démocratique qui sert de référence.

Il ne ne faut pas qu’il oublie de se prosterner sur la tombe de che guevara, le bobo gaucho criminel.

un amateur : Che Guevara, environ 600 tortures et exécutions..

Mais le pire pour ce bobo révolutionnaire c’est qu’à cause d’une photo géniale, il soit devenu une idole  pour les petits cons sans culture politique

imgres

Ernesto Guevara de la Serna naît le 14 juin 1928 à Rosario, Argentine. Il est le fils ainé d’Ernesto Guevara Lynch, d’origine basque et irlandaise et de Celia de La Serna y Llosa, d’origine espagnole. Beaucoup d’éléments indiquent cependant que sa date de naissance officielle ait été reculée d’un mois pour éviter un scandale, car trop proche du mariage. C’est-à-dire que le Che Guevara serait né le 14 mai 1928. Ses parents sont de lignée aristocratique mais vivent comme une famille de classe moyenne, avec un penchant pour des idées de gauche non autoritaristes.. La tante d’Ernesto, qui a élevé sa mère à la mort prématurée de leurs parents, est communiste.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-a-t-il-commis-une-faute-morale-en-rencontrant-castro_1679487.html

%d blogueurs aiment cette page :