Najat t’es à l’écoute…ou autiste comme ton boss ?

La réduction des inégalités sociales à l’école de la République ne fonctionne pas. Selon une étude de l’UNICEF, la France se classe 35e sur 37 en matière d’inégalités scolaires.

Jaurès doit faire le ventilateur dans sa tombe.

profs déconsidérés donc démotivés, syndicats enfoirculés, ministres et administration nullards…

3604970635Gros silence de notre diva de l’éducation. Même pas honte ! Encore qu’elle n’a fait que continuer la nullitude depuis 40 ans…bien sur elle botte en touche : c’est la faute à sarko. Sauf que l’unicef se base sur des donnée de 2002 à 2014 .

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/pays-riches-les-10-d-enfants-les-plus-pauvres-de-plus-en-plus-laisses-pour-compte

 Le Bilan 13, Equité entre les enfants : Tableau de classement des inégalités de bien-être des enfants dans les pays riches, établit le classement de 41 pays de l’UE et de l’OCDE et cherche à savoir jusqu’où les sociétés riches laissent se creuser le fossé entre les 10% d’enfants les plus pauvres et les enfants qui se situent dans la partie médiane de la distribution. Le rapport s’intéresse aux inégalités sur 4 angles : en matière de revenus, d’éducation, de santé et de satisfaction dans la vie et à partir de données recueillies entre 2002 et 2014.

http://www.francetvinfo.fr/societe/education/education-la-france-classee-35e-sur-37-sur-l-egalite-scolaire_1405369.html

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/niveau-scolaire-sante-bien-etre-la-france-pays-des-ia0b0n3446421

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/21474-education-ecole-unicef-france-classee-rapport-unicef-in.html

%d blogueurs aiment cette page :