Paris/Brest , non Vichy !

C’est pas le dernier dessert à la mode, juste la dernière tendance municipale, les racleurs de taxes sont au boulot.

La mère hidalgo a trouvé une nouvelle combine : la délation type vichy.

Dans le but de lutter contre les locations Airbnb illégales, la Mairie de Paris met en place un site internet où les administrés pourront dénoncer leur voisin suspect d’illégalité. Une initiative troublante. A quoi joue Anne Hidalgo?

Ha la nostalgie du miterrandisme, et de son coté planqué « collabo » ! Non mais on est pas décoré de la francisque pour rien !

90529792_oLa lutte de la Ville de Paris contre Airbnb s’intensifie. Alors que la capitale française était en 2015 la première destination mondiale du site de location d’appartements, la Mairie de Paris vient de lancer un site recensant les locations touristiques en conformité avec la réglementation parisienne. Sur la plateforme Opendata.paris.fr, la municipalité ouvre ainsi « les données sur les locations de meublés touristiques ». Et les internautes de la capitale de découvrir sur une carte ou une liste si leur voisin est en règle, et possède bien l’autorisation de louer son bien meublé pour plus de quatre mois s’il s’agit de sa résidence principale.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/airbnb-un-site-pour-denoncer-ses-voisins-la-mairie-de-paris-nie-10-05-2016-2038209_47.php

http://www.challenges.fr/politique/20160510.CHA8925/airbnb-ce-que-revele-l-appel-a-delation-lance-par-la-mairie-de-paris.html

 

 

%d blogueurs aiment cette page :