Et pan dans la gueule…

« Mais le matin quand vous vous regardez dans la glace, comme on dit, vous ne vous dites pas à un certain moment : « je me suis un peu trompée dans les prises de décisions, de bonne foi, mais je me suis un peu trompée quand même ? » »
 « L’auto critique, c’est toujours intéressant surtout quand on est responsable politique ? »

Elise lucet aurait mieux fait de fermer sa gueule. Quand elle se regarde le matin dans sa glace maintenant elle se dit quoi ? On a beaucoup reproché à « la bachelot » d’avoir gaspillé des milliards pour des vaccins et des masques en surplus, jusque même de la soupçonner d’avoir « touché ». On écoule encore quelques uns de ses stocks.

Pas facile d’être politique et pas facile d’être journaliste et surtout d’avoir l’habitude de se faire mousser aux détriments de ceux-ci. Faut dire que c’est trop facile! Il y a des jours…

Roselyne Bachelot. Face aux députés

“Les masques sont un stock de précaution — excusez-moi si ce mot devient un gros mot ici. Ils sont un stock de précaution qui est destiné à toute sorte de pandémie, et ce n’est pas évidemment au moment où une pandémie surviendra qu’il s’agira de constituer les stocks. Un stock, par définition, il est déjà constitué pour pouvoir protéger”, faisait-elle valoir. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-roselyne-bachelot-critiquee-pour-lachat-de-masques-en-2010-nest-pas-dans-la-rancoeur_fr_5e769e8ec5b6eab779497765

Au moment de la grippe A, un milliard de masques chirurgicaux et près de 700 millions de masques FPP2, soit les plus filtrants, avaient été commandés. « À l’époque, on m’avait reproché d’en avoir acheté beaucoup trop, mais je vous assure qu’en cas de pandémie, 1 milliard de masques, ce n’est pas du luxe« , constate Roselyne Bachelot qui calcule qu’il faudrait aujourd’hui entre 10 et 20 millions de masques par jour pour faire face efficacement à la crise.

RTL

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-j-ai-la-rage-dit-roselyne-bachelot-7800289496

Même dans gala

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pandemie-quand-elise-lucet-setonnait-des-deux-milliards-de-masques-achetes-par-roselyne-bachelot_445283

%d blogueurs aiment cette page :