Merci mon dieu…

J’ai déjà raconté (dieu-reconnaitra-les-siens-2) que grâce à l’immense bonté de ce dieu, les chrétiens ( vous pouvez enlever le « h » et le « i »), évangélistes de Mulhouse avaient été contaminés. Et bien c’est bien pire. Ce dieu de merde a choisi les évangélistes pour disséminer ce putain de virus.

L’évangélisme, couramment nommé christianisme évangélique ou encore protestantisme évangélique, est un mouvement chrétien.

Le terme « évangélique » est au départ un simple adjectif découlant du mot évangile. L’évangélisme a ses origines dans la réforme protestante du xvie siècle et des mouvements de Réveil qui ont suivi. Nombre de ses membres se reconnaissent dans la doctrine de l’Église de professants. Les principaux mouvements d’églises évangéliques sont le baptisme, le pentecôtisme, le mouvement charismatique, le mouvement néo-charismatique et le christianisme non dénominationnel. L’évangélisme est également présent d’une façon plus large dans d’autres branches protestantes. Certaines dénominations chrétiennes évangéliques sont regroupées dans l’Alliance évangélique mondiale.

WIKIPEDIA
La chrétienté : Un jeune dirigeant dynamique, super animateur, spécialiste en magie (multiplication de pain, de vin,marche sur l’eau, guérisons en tous genres…), pas de stock, pas de SAV, 12 représentants de commerce, important patrimoine immobilier, siège social touristique à Rome et succursales locales (Lourdes, Fatima..), ventes de gadgets.

2000 ans que ça dure, mieux qu’Apple et Microsoft !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-un-rassemblement-evangeliste-a-mulhouse-aurait-propage-lepidemie_3890515.html

C’est pas la première fois que ce « bon dieu » fait chier l’humanité: le déluge, déjà les pandémies de grippe espagnole, hitler, staline, mao, les cyclones, les séismes… Il s’y connait en élimination de masse en tout genre. Pour réguler tout ça il a inventé le « miracle ». Le syndrome de Lourdes : il rend malade puis dans sa grande bonté d »âme il en guérit plus tard quelques uns. C’est son euromillion à lui, faut bien qu’il s’amuse, sinon il s’emmerde dans son éternité.

Vous croyez que je raconte que des conneries ? Et bien celle là il fallait la faire !

Pour une majorité de chrétiens évangéliques, le biblicisme fait en sorte que les miracles décrits dans la bible sont encore d’actualité et peuvent être présents dans la vie du croyant. Les guérisons, les succès scolaires ou professionnels, la naissance d’un enfant après plusieurs tentatives, la fin d’une addiction, etc., seraient des exemples tangibles de l’intervention de Dieu avec la foi et la prière, par le Saint-Esprit. Dans les années 1980, le mouvement néo-charismatique a remis une emphase sur les miracles et les guérisons par la foi. Dans certaines églises, une place particulière est ainsi réservée aux guérisons avec imposition des mains lors des cultes ou pour des campagnes d’évangélisation. La guérison par la foi ou guérison divine est considérée comme un héritage de Jésus acquis par sa mort et résurrection.

Il aurait pu taper chez les ricains qui ont une église évangélique à tous les coins de rue. Il les a peut être épargnés car il leur avait déjà donné trump. Je parle aussi peut être un peu vite. Après le tour de chauffe en Chine puis en Europe ce brave dieu à la con se prépare pour les US. Wait and see.

Que fout son représentant à Rome ? Ouais je sais bien que les évangéliste n’ ont rien à branler du pape, mais on à l’habitude dans notre démocratie, d’avoir un élu qui cause pour le peuple. Et puis ils sont chrétiens et le grand mufti romain est le successeur de pierre…ça c’est pour l’oecumenisme.

Faut dire qu’il a déjà beaucoup de boulot avec les cathos italiens.

%d blogueurs aiment cette page :