ON avait tout juste.

C’est une « note pour Mr Emmanuel Macron » de cinq pages, datée du 5 septembre 2016 et présentée comme « confidentielle ». Rédigée par le professeur Jérôme Salomon, elle a été transmise le lendemain par mail à l’équipe de campagne du candidat (pas encore déclaré) à la présidence de la République. Ce document, destiné à Quentin Lafay et Thomas Cazenave, a été rendu public parmi les 20 000 courriels piratés puis partagés en ligne par WikiLeaks, les « MacronLeaks ». Aujourd’hui directeur général de la santé (DGS), le professeur Salomon était alors le conseiller « santé » d’Emmanuel Macron.

©LUDOVIC MARIN / POOL/EPA/MAXPPP – epa08274369 France’s President Emmanuel Macron (L) and French Director General of Health Jerome Salomon visit an EHPAD (Housing Establishment for Dependant Elderly People) in the 13th arrondissement of Paris, amid fear of COVID-19, the novel coronavius. France is inexorably heading towards a coronavirus epidemic, President Emmanuel Macron warned on 06 March as the health ministry reported three more deaths from the disease, bringing the country’s toll to seven. EPA-EFE/LUDOVIC MARIN / POOL MAXPPP OUT

4 ans que jupiterounet est au courant. Il ne savait pas ?

https://www.les-crises.fr/la-france-nest-pas-prete-pour-une-epidemie-en-2016-le-pr-salomon-avertissait-le-candidat-macron-par-jean-dominique-merchet/?fbclid=IwAR0SjKgfaZGIRkq0-vhv4u9srtapS1JhLBmH-5A2aw6Anax0QAKXfCjF7So

Et qui c’est qui est aux manettes aujourd’hui ?

Au vu de la pénurie actuelle de masques, de gel et de kits de dépistages, il semblerait que Jérôme Salomon ait finalement un peu négligé l’avertissement de Richelieu qu’il citait en exergue de sa note : « On ne doit pas tout craindre, mais on doit tout préparer. »

et voilà un commentaire éclairé:

Pour être dans la Fonction Publique, je peux vous garantir qu’aujourd’hui, l’état d’esprit de la majorité des cadres et de la haute fonction publique se situe entre la « courtisanerie » par ambition professionnelle et le « pas de vague » c’est-à-dire on applique ce qu’on nous demande sans critiques qui pourrait nous causer des soucis. Voire pour le second cas on en rajoute dans le prosélytisme à appliquer des décisions qui sont parfois, disons le franchement, dégueulasses. Les éléments les plus conscients de la FP, ceux mus par une volonté de servir ethniquement et humainement notre population sont souvent seuls et brocardés dans une époque où la technique a tout supplanté.

Et pour un peu d’humour… ma préférée

https://www.facebook.com/parispremiere/videos/606222736606893/
%d blogueurs aiment cette page :