Tout et son contraire

Mensonge d'État : le Gouvernement vous ment sur le Coronavirus

Épidémie, confinement, masques : le gouvernement Macron multiplie les mensonges depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19.Signez et partagez la pétition : http://bit.ly/coronavirus-justice

Publiée par Damoclès sur Lundi 30 mars 2020

Alors que le gouvernement n’a cessé de répéter que les masques n’avaient aucune utilité pour les individus non-porteurs de la maladie, le discours est en train d’évoluer.

Parmi les raisons de l’évolution du discours sur les masques, l’émergence d’une hypothèse. Le coronavirus pourrait se transmettre via l’air expiré (les «aérosols» dans le jargon scientifique). On suspecte que «le virus puisse se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent»

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-vers-un-port-generalise-du-masque-20200404

Bientôt tous masqués? Après avoir martelé que les masques étaient inutiles contre le coronavirus quand on n’est pas malade, le discours officiel a changé dans plusieurs pays cette semaine, au risque d’alimenter la confusion du public, voire des accusations de mensonge.

https://actu.orange.fr/societe/sante/coronavirus-volte-face-sur-les-masques-CNT000001p6A8Y/photos/apres-avoir-martele-que-les-masques-etaient-inutiles-contre-le-coronavirus-quand-on-n-est-pas-malade-le-discours-officiel-a-change-55c4ff952b6c27fa9ecd7d4e5f2d97f7.html

Les masques nous protègent-ils vraiment du Coronavirus ?

Masque FFP2, en tissu, ou même de chantier… Quel type de masque doit-on vraiment utiliser pour éviter les contaminations ? Voici les recommandations d'un médecin, spécialisé en maladies infectieuses et tropicales.

Publiée par France Culture sur Mardi 7 avril 2020
France culture
%d blogueurs aiment cette page :