Saine colère

Des relents d’une pas si vieille époque oû la délation était un sport national. Un gouvernement de branquignols à la botte d’une oligarchie du fric.

oligarchie =forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.

Comment faire péter les plombs à un médecin:

raz le bol

C’est ainsi que seront créées, sous peu, des «brigades sanitaires», fortes d’environ 20.000 à 30.000 personnes, chargées de procéder à ces identifications en remontant la liste des «cas contacts», pour les «inviter à se faire tester». Ces dispositions nouvelles ne vont pas sans soulever quelques questions majeures quant aux respect du secret médical, de la vie privée et des libertés individuelles.

http://www.slate.fr/story/190344/covid-19-confianc

En pratique, les médecins généralistes seront incité·es à rechercher deux catégories de «cas contacts rapprochés». Tout d’abord, les personnes résidant au même domicile que la ou le patient: «Le médecin devra systématiquement recueillir les informations les concernant (date de naissance, adresse, coordonnées téléphoniques et adresse mail)». Ensuite, en dehors du domicile, les personnes «ayant eu un contact avec le patient dans les quarante-huit heures précédant l’apparition des premiers symptômes». Et ce dans les conditions suivantes: échanges d’une durée d’au moins quinze minutes sans masque avec un éloignement de moins d’un mètre (mêmes données à recueillir). Les médecins auront le choix d’assurer le recueil de ces informations ou d’en confier la tâche, en tout ou partie, à des «plateformes départementales».

et le nerf de la guerre :

Pour accompagner et reconnaître l’engagement des médecins libéraux dans ce dispositif essentiel, des mesures tarifaires spécifiques seront mises en place. C’est ainsi que la consultation ou téléconsultation d’une personne testée positive pourra donner lieu à la facturation de la majoration «pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique» d’une valeur de 30 euros (en sus de la facturation de la consultation ou téléconsultation).

Ja mein Obergruppenführer

imaginez un tel fichier du temps de la rue Lauriston. (La Gestapo française de la rue Lauriston, ou la Carlingue, est le nom donné à l’une des officines de la Gestapo française, installée au 93, rue Lauriston dans le 16e arrondissement de Paris entre 1941 et 1944, durant l’occupation du pays par les forces armées du IIIe Reich, et responsable de nombreuses exactions sous la direction d’Henri Lafont et de Pierre Bonny.)

et paf le conseil

Le Conseil constitutionnel valide la loi prorogeant l’état d’urgence, mais censure des éléments liés à l’isolement et au « traçage » numérique

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-conseil-constitutionnel-valide-la-loi-prorogeant-l-etat-d-urgence-mais-censure-des-elements-lies-a-l-isolement-des-malades-du-covid-19-et-au-tracage-de-leurs-contacts_3959627.html

%d blogueurs aiment cette page :